Quand on vous dit quel est le jeu qui assemble le hasard avec l’ingéniosité ainsi que l’intelligence et qui peut vous faire gagner de l’argent, vous allez directement penser au poker, toutefois, il vous faut beaucoup de maîtrise afin que vous puissiez vous faire de l’argent ?
Cela dit, si vous êtes intéressé par le poker et que vous souhaitez apprendre à jouer sans vous ruiner, on vous conseille de trouver les bonnes combinaisons. Sachez que dans cet article, nous allons tout vous apprendre sur les différentes combinaisons de cartes poker afin que vous meniez toutes vos parties comme un pro.
Zoom sur quatre combinaisons de main de poker existantes
Chaque joueur de poker doit impérativement apprendre par cœur les différentes combinaisons du jeu, cela l’aidera à mieux les identifier rapidement, il peut même bâtir des stratégies en fonction de la main de poker qu’il possède, c’est donc ingénieux de les retenir par cœur et c’est en pratiquant régulièrement que cela va venir se graver de manière définitive dans votre mémoire.
Pour commencer, il y a la meilleure combinaison que vous puissiez former et qui se nomme la quinte flush, cette dernière est une combinaison de cinq cartes qui possède la même couleur, c’est-à-dire que vous devez avoir soit des cartes de pique ou un cœur et un carreau ou même un trèfle, toutes de la même couleur avec des numéros qui se suivent.
Toutefois, pour avoir une quinte flush royale, il vous faut dans la même main un A suivi d’un K ainsi qu’un Q et un J suivis du numéro 10.
Néanmoins, pour la main dite carrée, vous devez avoir au moins quatre cartes de la même valeur, il y a le full house qui consiste à faire une combinaison de trois cartes de la même valeur ainsi que deux autres qui se ressemblent.
Existe-t-il quatre autres combinaisons de main de poker ?
En effet, il existe quatre autres combinaisons, l’une d’entre elles s’appelle le flush, il est aussi dit couleur, cette main consiste à avoir cinq cartes qui ont des couleurs similaires, à savoir cinq cartes à piques, cinq cartes à carreau ou à cœur ou encore à trèfle, cependant, il y a une seule restriction qui consiste à ce que vos cartes de la même couleur ne possèdent pas des numéros consécutifs. Par exemple, vous pouvez avoir une combi de A-Q-7-4-2 à cœur.
Sachez que les couleurs n’ont pas de valeur différente en poker, toutefois, si vous devez impérativement détenir des cartes du même motif quand on vous demande de sélectionner des cartes de la même couleur, pour vous aider à mieux comprendre cela, dites-vous qu’un 3 à cœur rouge n’est pas de la même couleur qu’un 3 à carreaux de couleur rouge aussi.
Par ailleurs, il y a la suite qui est appelée quinte ou encore straight, elle consiste à avoir une menée dotée de cinq numéros consécutifs de couleurs différentes. Cela dit, il y a aussi le Thee of a kind, qui est appelé le brelan en français, il représente une combinaison de trois cartes ayant la même valeur avec n’importe quelles deux autres. Enfin, il y a ce qu’on appelle la paire, c’est une combinaison de deux cartes identiques combinées avec trois autres au hasard.
Toutefois, si vous vous demandez ce qu’il faut faire dans le cas où vous tombez dans des situations particulières, telles que posséder la même main avec votre collègue de table, sachez que parfois, il vous faut appliquer la règle qui consiste à faire gagner la personne qui a la plus haute carte.
En revanche, si vous tombez dans le cas du brelan, sachez que c’est la personne qui détient la meilleure quatrième valeur ou bien la cinquième qui va trancher en faveur du gagnant, car il vous faut cinq cartes.
Tout savoir sur la carte la plus haute
Comme cité précédemment, c’est dans les cas particuliers où la règle de la carte la plus haute s’applique, toutefois, sachez que les AS prennent toujours le dessus. Sachez aussi que la carte la plus haute est celle qui désigne le gagnant, elle est également dite kicker ou une carte d’appoint, elle consiste à débattre quand 5 cartes sont identiques chez deux joueurs au moins, par exemple, dans le cas où deux joueurs au moins possèdent Q-Q suivis d’un 8-3-2, celui qui possède un Q-J ou même un K-Q gagne royalement la bataille face à une personne qui a un Q-10.