La phase du jeu où la main commence à prendre forme est ce que la plupart des gens appellent le flop. Selon le potentiel de leur main, les différents joueurs commencent à prendre des décisions précises. Le flop a un effet différent pour chaque joueur, il est important d’être rigoureux quant à son impact sur le reste des joueurs ainsi que sur vous-même, c’est là que le potentiel de la main commence à apparaître, avoir la force de comprendre ce potentiel et la texture du flop est clé. La plupart des joueurs de poker réguliers essaient d’y perfectionner leurs compétences.
Le poker : présentation de la stratégie de flop
L’essence du flop doit être comprise, ainsi que la manière dont il impacte les différentes mains de tous les joueurs, plus vous manquez de compréhension, plus il est difficile de jouer des paris sur ce tournant et encore moins les rendre rentables. Afin de faire des actions rentables à chaque fois que l’on joue le tour du flop. Pouvoir dimensionner ses relances et ses mises est crucial. Une stratégie appropriée impliquera divers types de calculs mathématiques, quel que soit le type de main que l’on a. Selon la situation, la difficulté du jeu du tour de flop peut fortement varier. S’il s’agit d’un pot à plusieurs ou qu’il n’est pas en position, le flop risque d’être plus difficile. Afin d’élaborer la prochaine action à entreprendre, beaucoup de réflexions sont requises dans ce cas. Cependant, il y a aussi des cas où la phase flop est extrêmement facile à jouer et le fait de relancer ou de vous coucher devient un choix beaucoup plus évident.
Le poker : la texturation du flop
L’élément de texture dans le flop signifie le plus souvent l’analyse des cartes en main et la possibilité ou non de piocher des cartes, mais aussi le type de cartes qui y apparaissent. Les joueurs en jeu se verront offrir différentes possibilités, selon le flop. Il y a certaines possibilités qu’il faut toujours considérer après un flop. Ces possibilités vous aideront à déterminer la manière potentielle dont les joueurs joueront leurs mains, selon le fait qu’ils aient ou non des mains de tirage. Le joueur suivra un pari, car il a une main plus forte sur laquelle il peut tirer, au lieu de suivre un pari, parce que sa main est déjà complète. Un flop est appelé flop humide si le nombre de possibilités de tirage de cartes est élevé, tandis qu’un flop est qualifié de sec, si les possibilités de tirage de cartes sont limitées. Plus le tableau devient humide, plus le flop devient potentiellement dangereux.
Le poker : comment jouer au flop ?
Une fois que vous êtes conscient que la texture du flop peut modifier le jeu, savoir quelle stratégie utiliser dans le flop vient en second. Selon l’effet que le flop a eu sur votre main, vous tomberez généralement dans les situations suivantes :
- Vous êtes sur un tirage.
- Votre main s’est améliorée.
- Votre main ne s’est pas améliorée.
Si votre main s’est effectivement améliorée, jouer les tours suivants devient un peu plus facile, mais vous devrez toujours juger de l’état du renforcement de votre main, car cela dictera grandement votre plan d’action pour les tours restants. Le deuxième cas où votre main ne s’améliore pas est beaucoup plus simple à gérer, tout ce que vous avez à faire est de lâcher la main dans la mesure du possible, à moins que vous ne puissiez voir une autre carte gratuitement et obtenir une amélioration. Mais en fin de compte, il vaut mieux ignorer la main et la laisser aller pour avoir de meilleures chances de gagner de l’argent par la suite. Prendre en considération, à la fois le potentiel de votre main et ce qui est dans la main de votre adversaire est une excellente stratégie. Par exemple, il y a une énorme chance que votre adversaire ait des cartes fortes s’il opte pour une relance forte avant le flop. La main de votre adversaire s’est très probablement améliorée si le flop donne potentiellement Ah Ks 5d. En revanche, si vous voyez 8s 2c 4d au flop, aucune amélioration du côté de l’adversaire ne peut être déduite.