Le poker est l’un des jeux de cartes les plus populaires au monde, il se joue avec des jetons qui sont utilisés pour évaluer l’argent gagné, c’est un jeu de 52 cartes. Chaque joueur dans le jeu pariera un montant fixe de pièces, le joueur avec la meilleure combinaison de cartes peut gagner le montant total d’argent misé par le reste des joueurs. Les éléments clés du poker sont une bonne stratégie et le bon mélange de connaissances psychologiques et de techniques. Être bon avec les probabilités est aussi un énorme avantage.
Le poker : c’est quoi la river ?
Quelle que soit la variante de poker jouée, la river symbolise généralement la cinquième carte que les joueurs prennent sur le plateau commun. Afin de créer les meilleures combinaisons, la river est cruciale, car c’est la dernière carte que l’on peut tirer. Après le tour, la carte river est tirée et placée à droite des cartes restantes. Ce n’est pas souvent que vous arrivez à la phase de tirage de la carte de la river, y arriver est assez difficile. Cependant, jouer correctement le tour de la river est encore plus complexe. En effet, vous ne pouvez pas appliquer les mêmes stratégies mathématiques que celles liées au tirage de cartes dans le tour de la river, car c’est le dernier tour et il n’y aura pas de cartes supplémentaires à venir dans vos disques. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu’ils vous aident.
Les complications des côtes du pot sont également hors des équations, ce qui rend les choses un peu plus simples. C’est un tour de pari qui nécessite un autre type de stratégie. Cependant, la plupart des gens préfèrent s’y prendre avec un gros bluff. La raison pour laquelle il est si difficile de jouer ce tour est que vous devrez traiter toutes les informations récoltées depuis le début du jeu, en mémorisant comment chaque joueur a joué ses tours passés. Plus vous recueillez d’informations, meilleure est votre prise de décision. C’est la meilleure façon de jouer à la river.
Le poker : comment jouer la river ?
La décision sera beaucoup plus claire et plus facile à prendre si vous traitez correctement la façon dont les joueurs restants ont joué leur tour. Une fois que vous avez rassemblé toutes les informations, vous pouvez commencer à prédire la main de votre adversaire et l’image globale du déroulement du jeu sera claire. Tout ce que vous avez à faire est de penser à la main actuelle de vos adversaires. Ils donnent presque toujours une idée approximative de la main qu’ils ont, même si elle n’est pas intentionnelle, tant que vous pouvez analyser correctement leurs jeux. Vous devez prendre votre temps et ne pas précipiter votre décision une fois que vous atteignez la phase décisive de la river.
Il y a des schémas de comportements que l’on peut remarquer, même si certains sont déguisés en évidents et sont en fait des pièges. Par exemple, si un adversaire se retrouve avec une mise à la phase de la river, après avoir joué les tours précédents avec une main de tirage, vous pouvez en déduire que la carte ne leur sera probablement d’aucun secours. C’est un bon signe de suivre la mise si vous avez une main conséquente, car ils bluffent très certainement. Un autre exemple est si dans tous les tours précédents, l’adversaire joue avec un style agressif, mais passe à un jeu plus calme pendant la phase de la river en faisant un check. Dans ce cas, ils tenteront certainement de provoquer un bluff ou tenteront de vous tendre un piège.
Le poker : l’importance de la position sur la river
L’un des plus grands avantages de la phase river est d’être le joueur en deuxième position. Cela vous permet de faire un choix plus clair, car l’adversaire a déjà joué son tour. Les positions des mains sont celles avec lesquelles on se retrouve habituellement dans la phase river :
- Il n’est pas certain que vous avez la meilleure main.
- Il est certain que vous avez la pire main.
- Il est certain que vous avez la meilleure main.
La situation la plus difficile est celle où vous n’êtes pas sûr d‘avoir les meilleures mains. Faire un choix devient beaucoup plus délicat et impactant.