L’un des jeux de cartes les plus populaires au monde est le poker, il nécessite beaucoup d’habileté et d’expérience pour être compétent. Être capable de lire le poker en face d’un adversaire est une bonne compétence à avoir, mais savoir comment évaluer ses paris est encore mieux. C’est, en fait, l’une des compétences les plus importantes à apprendre lorsque vous commencez, quelle que soit la version du jeu que vous aimez jouer. Vous aurez une fuite conséquente dans votre jeu si vous ne pouvez pas dimensionner correctement vos mises, mais si vous pouvez le faire, vous gagnerez beaucoup plus.
Le poker : les actions en rapport avec la mise
Lorsque vous jouez au poker, vous pouvez effectuer différents types d’actions à un moment donné. Bien sûr, il n’y en aura que trois disponibles à votre tour de parole. Ils peuvent sembler être un concept intimidant, mais une fois que vous avez joué quelques tours, vous êtes prêt à partir. Voici les actions que l’on peut effectuer lors d’une partie de poker classique :
- Suivre.
- Relancer.
- Sur-relancer.
- Faire un chèque.
- Faire un push.
Une fois que vous avez appris le jeu, il est important d’exprimer vos intentions lorsque votre tour d’action est terminé, afin d’éviter les erreurs. Mais d’une manière générale, la majorité des actions sont préformées, soit par des gestes, soit par une énonciation audible. Si vous n’êtes pas sûr de ce que chaque action implique, rassurez-vous, nous vous les expliquerons toutes. Tout d’abord, c’est le pari. La Mise est essentiellement utilisée la première fois qu’un joueur mise de l’argent dans le jeu, on le fait en poussant les jetons au-delà de la ligne de jeu en une seule fois. C’est l’action de faire un pari au poker simplement.
L’action de Suivre vient ensuite, cela signifie essentiellement le processus d’égalisation de la mise effectué par un joueur avant vous. Le montant peut être inférieur à la mise précédente ou lui être égal. Il est considéré comme suivre par défaut si l’on pousse des jetons au-delà de la ligne sans rien annoncer sur l’action. Parlons maintenant de faire un chèque, si vous ne souhaitez pas miser, vous pouvez choisir de checker, ce qui vous permet de rester en main, mais uniquement si aucune mise n’a été faite. Vous pouvez soit l’annoncer verbalement, soit taper deux fois sur la table. L’action de relancer signifie que la mise faite par un autre est augmentée par le joueur qui relance. Il n’est pas permis de remettre la main dans le sac pour y ajouter des jetons. La relance doit se faire en une seule fois, la seule exception est lorsque votre mouvement et votre montant sont annoncés au préalable. Aussi appelé all in ou le fait de faire Shove, le push veut simplement dire que vous souhaitez miser le total de vos jetons, cela se fait en poussant tous les jetons que vous avez au-delà de la ligne de jeu.
Le poker : comment calculer votre mise ?
La taille du pot doit toujours être prise en considération lors du dimensionnement de votre mise. Prenez l’habitude de toujours vérifier l’argent qui est actuellement dans le pot avant de décider de relancer ou de miser. Les cotes de pot que les adversaires contre lesquels vous jouez obtiendront sont toutes déterminées par le montant que vous misez dans ce dernier. Les mauvaises cotes seront suivies ou les bonnes cotes le seront. Faire des mises assez importantes est élémentaire pour que vos adversaires fassent des erreurs, cela vous permet de faire des beaucoup de bénéfices dans le processus.
Lorsque vous parvenez avec succès à faire suivre votre adversaire avec les mauvaises cotes, vous y gagnerez considérablement. Si vous estimez que vos adversaires ont un bien pire que vous, alors que vous en avez un assez bon, vous devriez considérer le montant du pot et en miser 3/4. C’est, en fait, l’une des manières standards de miser. Selon de nombreux joueurs de poker, même si la taille des mises peut varier, c’est une excellente référence que l’on peut viser. Disons que vous jouez au poker et que vous avez actuellement la meilleure main, si l’argent dans le pot est d’environ 40 euros, un appât autour de 30 est optimal pour s’adapter à la règle des 3/4.