Le jeu de poker est en principe un jeu de cartes qui passionne des générations et des générations, car il ne les amuse pas seulement, mais il leur fait gagner de l’argent, par conséquent, il y a beaucoup d’amoureux de cette discipline. Toutefois, pour pouvoir espérer gagner, il vous faut impérativement préparer une stratégie et la respecter, elle fait tout le charme du jeu. Cela dit, si vous êtes intéressé par les stratégies du poker, sachez que vous êtes tombé dans le bon endroit, parce que dans cet article, nous allons vous dévoiler les meilleures stratégies pour gagner au poker.
Quel est l’ensemble des combinaisons possibles au poker ?
Sachez que vous pouvez élaborer une bonne stratégie de jeux si vous connaissez déjà toutes les bonnes combinaisons du poker, car ainsi, vous allez sans doute remporter la partie, pour ce qui est des combinaisons, on vous recommande :
- Assembler la paire avec deux cartes qui se ressemblent ;
- Combiner la double paire avec deux paires ;
- Mettre le brelan avec trois cartes qui se ressemblent ;
- Opter pour la quinte avec cinq cartes différentes au niveau de la couleur ;
- Assembler la couleur avec des cartes identiques au niveau de la couleur ;
- Combiner le full avec trois cartes identiques et une paire ;
- Mettez enfin le carré avec quatre cartes qui se ressemblent.
Dans le cas où c’est votre jour de chance et que vous possédez la quinte flush, assemblez-la avec des cartes qui se suivent, de préférence, qui ont une couleur identique, toutefois, si vous avez la quinte flush royale, sachez que vous avez le jackpot en quelque sorte, c’est la meilleure combinaison, vous n’avez pas besoin de combiner avec autre chose pour maximiser sa pertinence.
Apprenez par cœur ces combinaisons, elles pourront vous servir d’une excellente stratégie le jour-j.
Qu’en est-il de la stratégie du slow play ?
C’est une stratégie adaptée aux débutants, toutefois, on vous commande d’opter pour elle lorsque vous êtes dans une bonne situation, c’est-à-dire qu’il y a des chances mimines pour qu’on vous écrase et surtout, quand cela vous arrive et que vous êtes sûr que votre adversaire à moins de chance de devenir plus fort que vous, cela peut se produire par exemple, lorsque votre adversaire tente le tirage couleurs, tandis que vous avez déjà à votre possession un full. Cette dernière est utile si vous tombez, par malheur, sur un adversaire qui n’attend qu’un signe de faiblesse de votre part pour vous anéantir, vous pouvez deviner cela quand vous avez en face de vous une personne agressive, ou ça peut arriver aussi lorsqu’il ne lui reste plus beaucoup de jetons comparés à la grandeur de son pot, car dans ce cas-là, vous êtes certain qu’il va tenter le tout pour le tout, surtout lorsqu’il commence à perdre.
Pour ce qui est de la technique, elle consiste à duper votre adversaire en lui faisant croire que votre main est faible, tandis que vous êtes dans une excellente position, c’est-à-dire que votre main est très forte. Dans ce cas-là, vous devez supporter son arrogance, laissez le frimer autant de fois qu’il le souhaite, il va simplement croire qu’il tient les ficelles, ce dernier va penser à investir dans son pot, tandis qu’une fois qu’il aura rempli suffisamment celui-ci, vous sortez votre jeu pour le mettre à terre.
Autrement dit, il va croire qu’il est invincible, donc, il va continuer à alimenter son pot en croyant gagner gros, jusqu’à ce que vous le piétiniez à la fin, c’est un très bon coup à tester au poker, toutefois, assurez-vous d’être en bonne position avant de vous aventurer.
Comment s’appellent toutes les stratégies existantes du poker ?
En effet, il existe un tas de stratégies en poker, on vous conseille de vous renseigner sur le web sur chaque stratégie existante, ainsi, vous allez pouvoir mener les ficelles du jeu, car en les apprenant par cœur et en pratiquant beaucoup, vous allez acquérir l’expérience suffisante pour adapter la bonne stratégie en fonction du contexte ainsi que votre position.
Par ailleurs, si vous êtes à la recherche de leurs appellations, sachez qu’il existe un tas de stratégies, certaines sont réservées aux novices, tandis que d’autres aux experts, à savoir :
- Le vol de Blindes ;
- Le Check Raise ;
- Le Semi-Bluff ;
- Le Small Ball ;
- Le Blocking Bet ;
- Le Continuation Bet, etc.
Lisez bien toutes les stratégies existantes afin que vous puissiez gérer comme un professionnel.