Vous êtes ici : Accueil » Quelle est la meilleure stratégie dans un tournoi de poker ?
cartes poker

Quelle est la meilleure stratégie dans un tournoi de poker ?

Les tournois de poker représentent un bon moyen de se divertir et espérer de beaux gains, tout en maîtrisant son budget. Ils sont très intéressants si vous débutez. Il y a tout de même quelques conseils que vous pourrez utiliser pour vous améliorer rapidement, et des stratégies pour les nouveaux joueurs. Voici ce qu’il faut savoir pour apprendre à jouer correctement un MTT ou tournoi sur un site de poker français.

Quelle est la bonne stratégie en tournoi de poker ?

Dans les tournois, lorsque vous perdez tous vos jetons hors période permettant de « restack », c’est terminé ! Alors que dans le jeu classique, en cash, vous pourrez toujours recharger votre solde. Aussi dans un tournoi vous ne misez pas de l’argent mais un capital de jetons. Cette différence rend le jeu du tournoi différent. Il faut savoir que chaque personne aime jouer à sa manière. Il y a ceux qui jouent juste pour gagner, et d’autres souhaitant s’amuser avant tout.

Concernant les joueurs qui ne veulent jouer que pour gagner de l’argent, ils sont beaucoup plus serrés, dans le but d’avoir plus de chance avant de mettre les jetons dans le pot. En général, le souci avec cette technique est que la consommation des jetons par les blinds est très important. Il faut attendre la meilleure occasion, mais ne pas trop attendre non plus, et montrer parfois de la force.

Moins vous entrez souvent dans des coups et plus vos adversaires auront tendance à penser que vous avez une grosse main. N’hésitez pas à en jouer !

Quand faut-il miser dans un tournoi de poker ?

La règle d’or en début de tournoi est de jouer serré, donc peu de mains. Cependant, dans certaines situations, il serait judicieux de ne pas le faire. Quand vous avez par exemple peu de jetons à disposition, environ 10 fois le montant de la grande blind, il est temps de prendre tous les risques.

Il est conseillé, dans un tournoi, de jouer très serré avant que les blinds augmentent et si vous avez une chance de gagner et ne pas hésiter à faire tapis lorsque vous vous êtes en possession de AA, de KK, ou de QQ. Si vous doublez vos jetons en début de tournoi, vous aurez plus de marge de manœuvre ensuite. En début de tournoi, il y a toujours des joueurs très mauvais prêts à vous suivre avec des mains moyennes, de type AJ, A10, ou même paire de 10, valets, … Vous aurez dans ce cas 90% de chances de remporter le coup.

Ensuite, quand votre pile est grande avec l’avancement du jeu, il est possible de pousser vos adversaires qui ont moins de jetons à se coucher à la place de risquer leurs jetons contre vous. Bombez le torse et mettez la pression. Par ailleurs, les tournois dans leur majorité n’ont pas de limites, donc, pas de montant fixe pour parier. Il est ainsi important de faire très attention, car une seule erreur pourrait vous être destructrice et vous faire sortir du tournoi.

Quels sont les conseils pour être le meilleur dans un tournoi de poker ?

Il y a plein de bons conseils que vous pourrez appliquer pour être le meilleur dans un tournoi de poker, comme :

  • J’ai des jetons donc je suis ;
  • Un tournoi de poker est comme un parc d’attraction ;
  • Il faut être patient lorsqu’on est débutant ;
  • Ne vous faites pas emporter à la bulle ;
  • Il ne faut pas être beaucoup sélectif en short-handed ;
  • Mettre la pression à son adversaire lors du Heads-up ;
  • Attention à ne pas se faire avoir.

En effet, c’est le montant de vos jetons qui détermine votre façon de jouer dans un tournoi, donc, lorsque vous n’avez pas assez de jetons, il faut veiller à garder le stack en bonne santé.

Un tournoi de poker est souvent comparé à un parc d’attraction, car au début, vous avez plein d’argent, mais vous verrez ce dernier diminuer au fil du jeu, il faut donc savoir gérer son temps et son budget.

Quand vous êtes un jeune débutant, il est conseillé d’être patient en serrant au début puis élargir une fois entré dans des niveaux tardifs. Et enfin, quand vous n’êtes plus que deux, il est primordial de bien mettre la pression à votre adversaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *